Drainage pour la douche de plain-pied et le local sanitaire

Introduction

Histoire de la douche de plain-pied et du caniveau de douche

Le concept du produit ‘caniveaux de douche’ a été lancé vers l’année 2000 aux Pays-Bas. Du moins, comme nous le connaissons aujourd’hui: ‘Espace de douche carrelé sur mesure et en inox, car c’est le matériau le plus hygiénique’. ACO a initié ce concept en Belgique. Une douche de plain-pied En fait, la douche carrelée n’était pas une nouveauté. Chacun se rappelle de la ‘douche à l’italienne’ des vacances dans les pays du sud, mais l’évacuation était alors un simple siphon de sol en plastique. Et l’on peut remonter encore plus loin dans le temps ... Avec leurs ‘thermae’, les Romains étaient les créateurs des espaces sanitaires carrelés ... Revenons à aujourd’hui ... 

ACO était principalement connue pour les caniveaux de drainage pour le jardin, la terrasse et la voie d’accès ainsi que l’évacuation industrielle. Notre entreprise n’avait pas vraiment de tradition/débouchés dans le monde du sanitaire, mais plutôt dans le secteur de la construction. Après beaucoup d’efforts, ACO a vraiment réussi à faire accepter le concept de ‘caniveaux de douche’. Nous mettons pour ce faire l’accent sur la qualité et le design. Les particuliers et les architectes ont entrevu très vite les avantages esthétiques et fonctionnels du système. Il s’est ainsi développé et l’on ne peut pas vraiment retenir une tendance du marché. Les caniveaux de douche ont donc été lancés en premier lieu dans le commerce des matériaux de construction, avant que le secteur du sanitaire ne devienne aussi un débouché très important pour ACO.

Ce sont principalement les carreleurs (via le commerce des matériaux de construction et les carrelages) et les installateurs de sanitaires (via le commerce du sanitaire) qui posent des caniveaux de douche. Nos produits leur permettent d’offrir une valeur ajoutée au client final. Et aujourd’hui, beaucoup de particuliers placent eux-mêmes une douche carrelée, du moins les bricoleurs avertis de ce monde. ACO communique vers tous les groupes cibles, mais la distribution s’effectuera toujours via le commerce. Le succès de la douche de plain-pied carrelée est d’ailleurs clairement visible aujourd’hui. Les fabricants de bacs de douche ont adapté leur offre de produits, réduit la hauteur des produits ... Voilà le succès ... pas de marche, entretien aisé, design à la mode ... Mais bien qu’ils adaptent leur offre, travailler avec du carrelage offre d’autres avantages. Les dépôts de calcaire sont moins visibles et il demeure pour ainsi dire plus chic. Les détracteurs ont souvent essayé de nous contrer en pointant un hypothétique risque d’infiltration d’eau. Souvent sans véritable raison, rarement étayé. Nos années d’expérience, des essais constants dans nos usines et auprès d’organismes indépendants ainsi que les milliers d’exemplaires déjà vendu garantissent que cette douche de plain-pied carrelée offrira une expérience de la douche fantastique et durable! ACO propose aujourd’hui une large gamme de caniveaux de douche et de siphons de sol pour les logements privés et les applications publiques (hôtels, piscines...).

© ACO Passavant SA

Concept & Contenu: Raphaël Van Overstraeten
Graphics: Bart Van Roy

Le contenu de ce site est protégé par des droits d'auteur. Les textes et les illustrations ne peuvent être copiés, modifiés ou distribués sans le consentement écrit préalable d'ACO.  

Ou acheter des produits ACO Douche?