Drainage pour la douche de plain-pied et le local sanitaire

ACO lance le ShowerDrain S+

Les receveurs de douche ont la cote ; de nombreux acteurs sur le marché misent d’ailleurs sur l’innovation en la matière. « Étanchéité à l’eau, simplicité d’installation, libre choix du carrelage… : le caniveau de douche ShowerDrain S+ combine l’ensemble de ces atouts », explique Karolien Vanovertveld, experte en produits chez ACO Douche.


Pourquoi ACO lance le caniveau de douche ShowerDrain S+ ?  

 « Nous avions remarqué que quelque chose manquait dans notre gamme. Une douche à l’italienne carrelée reste un produit très populaire, et un receveur de douche ne constitue donc pas toujours une solution. Alors que le client final place toujours la barre plus haut en matière d’esthétique, l’installateur, de son côté, se soucie légitimement de la facilité d’installation et de l’étanchéité à l’eau. ACO Douche accorde une importance majeure à l’étanchéité à l’eau, à la simplicité et à l’élégance », ajoute Vanovertveld. « Au cours du développement du ShowerDrain S+, la simplicité de placement fut un élément crucial. Dans le ShowerDrain S+, la membrane d’étanchéité à l’eau collée garantit le fait que le professionnel puisse facilement –et de manière étancheraccorder celle-ci à celle de la douche à l’italienne dans son ensemble. Le corps d’avaloir dispose par ailleurs d’une drainage secondaire. Dès lors, si de l’eau devait s’écouler dans les joints –le risque est minime-, celle-ci aboutit également dans l’évacuation. Si on colmate de plus les joints à l’aide d’un produit d’étanchéité à l’eau, le risque d’infiltration d’eau sera minime. L’eau ne peut dès lors pas non plus s’écouler sous les carreaux. »   


Qu’est-ce qui rend le ShowerDrain S+ si intelligent et simple à installer ?

“« Le ShowerDrain+ est un système en deux parties. Le corps de l’avaloir est placé par l’installateur, après quoi le carreleur opère la finition de la douche et place le profilé de douche avec la grille. L’installation du nouveau caniveau de douche ACO est astucieuse à plusieurs niveaux. Le nombre d’éléments est tout d’abord limité, de façon à ce que l’installateur puisse démarrer rapidement. Les pieds au niveau du corps d’avaloir sont facilement réglables à l’aide d’une clé à molette et ajustables à la bonne hauteur. Grâce à l’anneau de réglage, la rehausse peut être utilisé avec n’importe quelle sorte et n’importe quelle épaisseur de carrelage, y compris de la pierre naturelle. La rehausse peut encore être raccourci sur place de deux fois 40 mm, de façon à ce que la longueur du caniveau de douche puisse être adaptée à la douche à l’italienne. Par ailleurs, le corps du caniveau de douche est protégé sur le chantier par un couvercle pratique. En résumé, ce caniveau de douche offre à l’installateur plus de flexibilité lors de l’installation. Pensons au libre choix de l’évacuation, du carrelage, etc.  


Existe-t-il encore des avantages supplémentaires?

 « Le nouveau caniveau de douche sans cadre d’ACO se révèle très facile d’entretien. La grille peut facilement être retirée d’une simple pression du doigt ‘Tip é Flip’, de façon à pouvoir aisément enlever et nettoyer le tamis à cheveux et la grille. Cela donne également un accès direct au tuyau d’évacuation. De plus, la surface polie par électrolyse fonctionne comme une feuille de lotus. L’eau n’accroche pas et les gouttes d’eau perlent élégamment. La pente discrète de l’élégant profilé du caniveau de douche garantit un drainage optimal sans taches d’eau séchées. Le fait que les caniveaux de douche puissent être aisément couplés sans accessoires supplémentaires confère également une dimension supplémentaire. Pensons aux grandes douches à l’italienne dans un environnement wellness, dont le caniveau de douche traverse avec élégance toute la douche. »  

Questions

Questions

Ou acheter des produits ACO Douche?